Finis Gloriae Mundi : les pièces du puzzle

presentation_fgm

Alors que des très mauvais thrillers tentent sans succès d’exploiter le filon Fulcanelli, il convient de souligner que sa vie dépasse en intensité les fictions que l’on a vainement bâti sur sa figure légendaire. Il est donc temps de revenir aux sources et à la réalité du personnage et nous ne sommes pas déçu !… les 2 Hors série que nous proposons sont le fruit de collecte et l’étude attentive des archives en notre possession. Il en ressort que le Savant et l’Adepte ne font plus qu’une seule et même personne et les derniers doutes s’estompent à la lecture des éléments fournis au lecteur. Le premier Hors série porte sur les derniers travaux scinetifiques du Maître et le second sur la figure tutélaire de « Monsieur Depaul » et pourquoi cette figure fut aussi importante dans sa vie.

Voir nos articles introductifs ici (liste non exhaustive) :

  1. de Saint Vincent Depaul à Fulcanelli
  2. à propos de l’obélisque de Dammartin sur Tigeaux (1)
  3. à propos de l’obélisque de Dammartin sur Tigeaux (2)
  4. La croix cyclique d’Hendaye
  5. Les cinq plaies du Christ
  6. Le secret de Saint Vincent de Paul et Fulcanelli
  7. Finis Gloriae Mundi et le boson de Higgs
  8. Finis Gloriea Mundi : l’heure de vérité
  9. etc , etc …

Le message du Poêle de Winterthur avec les pièces du dossie Finis Gloriae Mundi : La croix d’Hendaye, le globe de Dammartin sur Tigeaux, la course hélicoïdale du soleil etc …

On croyait tout savoir ! Cité par Fulcanelli, le « four alchimique de Winterthur » mérite plus qu’un détour car il s’agit d’un véritable «Mutus Liber» dont l’iconographie de faïence nous délivre de façon didactique le message du Grand Œuvre, mais lequel ? Celui de l’Adepte ou celui de l’humanité engagée dans son cycle final ? Datant de la fin du XVIIème siècle, ce sont ses panneaux de faïence qui suscitent autant l’admiration que l’intérêt par la force du testament crypté qu’il contient. Ce calorifère aurait pu rester dans l’oubli des contemporains mais  un homme en perça le secret au début du XXème siècle attirant du coup l’attention des plus grands hermétistes sur lui : la personnalité de cet homme qui n’est autre que le fondateur de la Croix Rouge est unique et à l’égale de celle de l’Adepte français  Fulcanelli. Resté jusqu’à présent dans l’anonymat nous révélons sa contribution  dans cette enquête avec la traduction des textes (en vieil allemand) qui accompagnent les différents panneaux de ce poêle. A côté des récréatives et distractives interprétations hermétiques de nos prédécesseurs (Jacob, Fulcanelli, Laplace) nous osons livrer enfin dans sa virginité lustrale la véritable et définitive explication de ces énigmatiques panneaux.  Une enquête complexe livrée ici avec des reproductions en couleur inédites qui délivrent l’ultime et cabalistique signification de ce chef d’œuvre qui ornait autrefois la salle de Justice de Winterthur. Un éclairage inattendu qui en étonnera plus d’un. Une révélation aux accents d’apocalypse à point nommé …

 Commander ici

Livre en deux parties : Le message du Poêle (herméneutique), les éléments du dossier Finis Gloriae Mundi : Théorie alchimique de la Fin du monde avec la Croix d’Hendaye, Dammartinsur Tigeaux et le basculement de l’axe terrestre

 

Couronne d’Adeptat, disponible en planche sur papier d’art

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Science et hermétisme